Notice: compact(): Undefined variable: groupby in /home/darman/preprod/tbs/poc/wp-includes/class-wp-site-query.php on line 538
Avis & temoignages sur la fondation Toulouse business School

Fermer

Témoignages de bénéficiaires

Axel GODEBINÉtudiant PGE

UNE RÉELLE BOUFFÉE D’OXYGÈNE

J’ai eu la chance et l’honneur de bénéficier à deux reprises des bourses de la Fondation TBS. Cela a Cela m’a permis de financer une partie non négligeable de mes études à TBS et de pouvoir aborder plus sereinement mes études en me focalisant sur les cours sans que des difficultés matérielles ne me pénalisent.

J’en profite d’ailleurs pour remercier encore une fois toutes les donateurs et les personnes qui travaillent pour la Fondation TBS : ces personnes font tout leur possible pour que des étudiants rencontrant des difficultés puissent se concentrer sur leurs études.

La Fondation TBS représente pour moi l’esprit d’une école de commerce et notamment de TBS, un travail énorme est fait pour que chacun de leurs étudiants puisse disposer des mêmes chances de réussite scolaire et professionnelle. Je garderai bien à l’esprit le geste de la Fondation pour pouvoir, quand j’en aurai la possibilité, participer à cet acte solidaire.

Kévin AROULE Étudiant BACHELOR

LA FONDATION TBS M’A DONNÉ MA CHANCE

J’ai été admis à TBS en 2013 et malgré un job étudiant, il m’était très dur de subvenir à mes besoins tout en m’investissant dans l’école, que j’ai failli arrêté durant ma première année.

L’obtention d’une bourse trois années de suite m’a remotivé et m’a vraiment aidé à poursuivre mon parcours à TBS.  J’ai ainsi pu réaliser mon stage de 2année de Bachelor en marketing digital à Londres chez Gascon Connection, un restaurant étoilé français.

La Fondation de TBS, ses donateurs et bénévoles auront toujours une importance pour moi car ils m’ont permis de vivre les trois meilleures années de ma vie,j’ai énormément appris sur moi-même. J’espère que la Fondation aura de plus en plus de moyens afin de donner une chance à des élèves qui le méritent, et une chose est sûre, c’est que moi aussi j’espère avoir la chance de pouvoir donner à mon tour !

Coline RACZKA – Étudiante PGE

UN FACTEUR CLÉ POUR LA RÉUSSITE DE MES ÉTUDES

J’ai eu la chance de bénéficier des bourses de la Fondation TBS tout au long de ma scolarité. Grâce à cette bourse et à mon job étudiant, l’argent n’a pas été un frein à mes différents choix : j’ai pu choisir mes stages, j’ai eu l’occasion de passer mon permis, chose inconcevable financièrement sans cette bourse. Cette bourse m’a permis de m’épanouir durant ces deux années et de soulager mes parents,

Je ne pourrais jamais assez remercier les donateurs et la Fondation TBS qui permettent à tous les bénéficiaires et à moi-même de poursuivre plus sereinement notre scolarité à TBS. Le moindre don, petit ou grand, est important et permet d’aider un étudiant. Chacun d’entre nous peut intervenir en ce sens à hauteur de ses moyens.  

Pour moi, devenir donatrice une fois diplômée apparaît alors comme une évidence après le soutien que j’ai reçu. J’aimerais avoir l’occasion de rendre la pareille afin que de plus en plus d’étudiants puissent être aidés lors de leurs études et recevoir le soutien dont ils ont besoin.

Marie-Claire GOGOUA – Étudiante PGE

LA FONDATION TBS A SU ÊTRE LÀ DANS LES MOMENTS DE DOUTE

Après les admissibles et les entretiens à TBS, je n’avais plus qu’une seule idée en tête : intégrer TBS. En partant loin de chez soi et de sa famille, on espère trouver un lieu et des gens accueillants qui nous permettent de nous intégrer plus facilement et d’étudier dans une ambiance familiale et conviviale. Après un an à TBS, je peux clairement dire que c’est exactement ce que j’y ai trouvé.

Ma rentrée en L3 n’a pas été si facile : sans garant et ne connaissant pas grand monde, il m’a été difficile de m’installer. J’ai dû me débrouiller avec les quelques contacts que j’avais en France mais je savais que cela ne serait que provisoire.

Elle m’a alloué une bourse de 1 000€ qui, au-delà de l’aide financière, a été un signe fort de soutien de mon École. Ce geste m’a redonné le courage d’affronter tous les défis qui m’étaient lancés. Je souhaite sincèrement remercier toutes les femmes et tous les hommes qui font des dons à la Fondation TBS et qui permettent à des étudiantes comme moi, volontaires et déterminées, de faire leurs études dans une grande école comme TBS et qui les aident à réaliser leurs rêves. Déjà très investie dans le bénévolat et l’entraide, j’espère pouvoir très bientôt à mon tour aider la Fondation dans le financement des bourses au mérite.

Les partenaires du fonds de solidarité

Fermer