Notice: compact(): Undefined variable: groupby in /home/darman/preprod/tbs/poc/wp-includes/class-wp-site-query.php on line 538
DBA : doctorate of business administration : presentation

Fermer

Programmes doctoraux

TBS, offre, en collaboration avec Toulouse School of Management, un programme PhD de haut niveau. Ce programme s’adresse à des étudiants qui ont validé un M1 et  qui souhaitent poursuivre une carrière d’enseignant-chercheur ou qui visent un métier de très grande expertise dans le conseil, la banque, les sociétés d’études…

Au cours des deux premières années du programme, les étudiants acquièrent, à travers des cours et séminaires, l’ensemble des bases nécessaires à la réalisation d’un travail de recherche et au démarrage d’une carrière d’enseignant chercheur. A l’issue de ces deux années les étudiants auront acquis :

  • Les méthodes et outils de la recherche
  • Des compétences approfondies dans un domaine de spécialisation
  • Les compétences nécessaires à la publication de haut niveau
  • Les compétences nécessaires pour conduire une carrière d’enseignant chercheur.

Les étudiants qui valident la première année du programme sont diplômés d’un Master of Science et peuvent choisir de démarrer une thèse ou d’intégrer le marché du travail. Les étudiants du Programme Grande École de TBS qui, en M2,  suivent les cours du Msc à TSM peuvent obtenir un double-diplôme TBS/TSM.
Le travail de recherche sur la thèse commence en deuxième année. Les étudiants avancent sur leur projet de recherche : approfondissement de la théorie,élaboration de la thèse, construction d’un design de recherche, définition de la méthodologie. Ce travail se fait en étroite collaboration avec le directeur de thèse et l’ensemble des chercheurs de leur laboratoire. À la fin de la deuxième année, les doctorants reçoivent un MPhil in Management et disposent de bases solides pour la construction de leur projet de thèse.
Les dernières années du programme de doctorat sont exclusivement consacrées à la recherche et à la rédaction de la thèse. Les étudiants présentent leurs travaux de recherche dans le cadre de workshops organisés par le laboratoire. Ils sont également encouragés à participer à des conférences internationales et à passer du temps dans d’autres universités à l’étranger. Les étudiants vont également donner un certain nombre d’heures de travaux dirigés afin de se préparer à leur métier d’enseignant.

Les étudiants intéressés par ce programme peuvent trouver toutes les informations utiles sur le site du programme doctoral. Figurent notamment sur ce site des informations sur les modalités d’entrée dans le programme, les cours dispensés et la liste des encadrant possibles dans les institutions partenaires du programme.

Contact TBS :

Laurence DANJOU
Service Recherche TBS
l.danjou@tbs-education.fr
05 61 29 48 90

Fermer