Notice: compact(): Undefined variable: groupby in /home/darman/preprod/tbs/poc/wp-includes/class-wp-site-query.php on line 538
Toulouse Business School : Ecole de commerce Paris, Londres...

Fermer

Inscriptions aux Concours L3 et M1 du programme Grande École

Quelles formations ?

Pourquoi choisir TBS ?

Campus

5

Campus et 119 Universités Partenaires à travers le monde

Classement

Top10

des Écoles de Commerce en France

Recherche

105

enseignants-chercheurs pour booster votre carrière

Alumni

40000

diplômés répartis dans 63 chapters sur les 5 continents

École de management triplement accréditée

Créée en 1903, TBS rayonne aujourd’hui à l’international à travers ses 5 campus situés à Toulouse, Paris, Barcelone, Casablanca et Londres. Grâce à la qualité de ses formations, de son corps professoral (plus de 100 enseignants chercheurs) et de ses activités de Recherche en Sciences de Gestion, l’institution répond aux plus hauts standards internationaux (accréditations AACSB, AMBA et EQUIS) ce qui garantit la reconnaissance de ses diplômes dans les universités et les entreprises du monde entier.

L’ensemble des formations est intégré dans le schéma du LMD (Licence, Master, Doctorat) à l’université et s’étend de la formation initiale après le Bac (Programme Bachelor diplôme Bac +3), après une prépa ou au niveau Bac +2 (Programme Grande École/ Master in management Diplôme Bac +5), à de la formation continue pour cadres (Executive MBA, Aerospace MBA, DBA) en passant par de nombreux Mastères Spécialisés et Masters of Science (audit, banque, finance, développement durable, logistique, tourisme, droit, santé, aéronautique, marketing, entrepreneuriat, RH, etc.). Le CPA enfin, accueille des managers d’entreprises pour un programme spécifique d’entraînement à la Direction d’Entreprise. Les programmes de TBS sont modulables et peuvent être accessibles en anglais, en part time (temps partiel), via des MOOCS ou même en apprentissage / alternance grâce au Centre de Formation des Apprentis de TBS (CFA). Les équipes de Formation Continue de TBS proposent aussi des programmes sur mesure aux dirigeants d’entreprises et à leurs directeurs.

A noter que TBS est la seule Business School à garantir une expertise et une offre complète de formation dans le secteur de l’aéronautique et du spatial, caractérisées notamment par un partenariat en Inde avec Airbus sur l’Aerospace MBA, une chaire Unique au monde sur le management et le droit des activités spatiales, des doubles diplômes ou parcours avec l’École Nationale de l’Aviation Civile (ENAC). Par ailleurs, son cluster Intelligence Artificielle & Business Analytics, constitué d’une quinzaine de professeurs spécialisés dans une activité de recherche à très niveau et l’excellence académique en la matière qui infuse l’ensemble des programme constituent un autre atout différenciateur de son positionnement.

De par sa stratégie centrée sur la valeur apportée aux étudiants et aux entreprises, Toulouse Business School offre un enseignement de qualité intégrant les besoins des entreprises grâce à des formations innovantes sur des secteurs d’activité porteurs.

Toulouse Business School a ainsi conclu des partenariats avec des écoles ou universités de prestige en France et à l’international et propose des parcours d’excellence destinés aux étudiants qui veulent acquérir une double compétence et un niveau d’expertise élevé : une centaine de possibilités de doubles diplômes ave des Grandes Écoles françaises (Sciences Po Toulouse, École des Mines, INSA…) et plus de 200 Universités Partenaires à l’étranger.

En quelques faits et chiffres, Toulouse Business School est aujourd’hui une école reconnue par l’État bénéficiant du statut d’EESC, membre de la CGE et comptant plus de 5000 étudiants dont 25% d’étudiants internationaux et 2000 stagiaires en Formation Continue sur ses différents campus. TBS dénombre plus de 40 000 Diplômés à travers le monde.

La Fondation de Toulouse Business School accompagne l’École dans son développement, soutient les nouveaux parcours pédagogiques, finance des programmes de recherche et contribue à favoriser la mixité sociale et culturelle de ses étudiants. Ainsi, depuis sa création en 2008, près de 800 bourses ont été distribuées aux étudiants de Toulouse Business School (bourses sociales ou au mérite à travers les chaires soutenues par des entreprises : Chaire Conseil, Santé, Audit, RSE, Stratégie, Entreprenariat, Marketing Digital, etc.).

• • •Lire la suite
Fermer