Le Web magazine pour une Région à énergie positive

Ce blog sous la forme d’un Webmagazine Pour une Région à énergie positive se veut être le reflet de la dynamique territoriale de l’ensemble des acteurs d’Occitanie. Il s’adresse en particulier à tous ceux qui sont partie prenante et souhaitent s’informer sur le processus de transition énergétique en Occitanie. Il s’attache à faire vivre la trajectoire régionale pour devenir la première Région d’Europe à énergie positive d’ici 2050.

Un blog pour mettre en lumière la dynamique des acteurs du territoire d’Occitanie

Forts du constat que la dynamique est en marche en Occitanie pour devenir une région à énergie positive, ce Webmag proposera tout au long de l’année des interviews, des notes d’analyse et autres dossiers sur l’ensemble des thématiques de la Transition énergétique et les acteurs qui en sont les moteurs. Entreprises, associations citoyennes, collectivités, chacun pourra trouver des informations qui le concernent. La communauté région à énergie positive et son réseau accueille chaque jour de nouveaux acteurs et le blog vise à organiser et fédérer cette communauté grandissante. En donnant de la visibilité aux initiatives locales réalisées ou en cours, et à ses acteurs, ce Webmag veut favoriser les échanges d’expériences entre les différents contributeurs à la trajectoire Région à énergie positive.

Des informations au service de la mobilisation collective autour de la trajectoire REPOS

texte Ce web mag a également vocation à informer les acteurs socio-professionnels d’Occitanie au-delà des approches sectorielles, de l’action et de la portée des projets locaux de Transition énergétique. Il vise également à leur apporter de l’expertise et des retours d’expérience sur les différents sujets liés à la transition énergétique. En effet, la trajectoire et ses dimensions sectorielles doivent être visibles et accessibles à tous pour que chacun puisse se les approprier et développer ses activités en la prenant en compte. Que les solutions présentées soient nouvelles et innovantes technologiquement ou socialement, ou bien éprouvées et prêtes à être massifiées, ce webmag partagera, au fil de sujets et de rencontres la dynamique de la Transition énergétique en Occitanietexte