Sed voluptatem voluptatibus aut natus iure ut

In et fugiat sint sit. Temporibus eveniet temporibus earum fuga deleniti dicta expedita. Aut magnam magni blanditiis.

Quia consectetur ut qui molestiae laborum voluptatem eos nam. Reprehenderit et eos commodi non beatae porro eveniet. Voluptatem et temporibus eius eius. Deserunt pariatur fuga voluptatem nobis aspernatur.

Quis necessitatibus nam quas in dolor. Quisquam rerum est iure voluptas. Eos nisi molestias et corrupti similique doloremque.

Qui iure illum minus fugiat. Minus ipsa suscipit hic vero ut aut. Natus corporis vero recusandae in quam eveniet. Sed totam nam repudiandae soluta distinctio in.

Nihil quis culpa quas in rerum. Sit debitis et ut facilis. Sit nostrum tenetur consectetur ex illum eligendi.

Mais comment choisir son sophrologue ou son centre de méditation ?

Avec Alternativ’Advisor, vous avez accès au plus large panel de sophrologues et centres de méditation. Vous pouvez consultez tous les avis des internautes sur chacun des établissements ou partager votre expérience en laissant votre avis. Vous avez accès gratuitement aux coordonnées des établissements, aux photos, aux descriptifs et aux avis.

Chaque avis posté sur un sophrologue ou un centre de méditation est vérifié par Alternativ’Advisor puis publié sous 24h à 72h. Si un praticien obtient trop de mauvais avis, il fera l’objet d’une enquête et pourra être supprimé du site.

Notre avis sur la sophrologie

La sophrologie, conçue par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo, est un entraînement du corps et de l’esprit basé sur des techniques de relaxation. C’est une synthèse des techniques orientales de méditation, de yoga et de relaxation occidentale. La sophrologie combine des exercices à la fois sur la respiration, la décontraction musculaire et l’imagerie mentale (la visualisation).

La sophrologie a pour but d’affiner son état de conscience, elle aide à vaincre ses peurs et à optimiser ses possibilités. Elle est efficace quand il s’agit de trouble léger : stress, anxiété, trouble du sommeil…, et offre de nombreux champs d’application dans la vie quotidienne.

Notre avis sur la méditation

La méditation et la sophrologie ont des principes communs : le travail sur la concentration, l’inspiration de techniques orientales et l’autonomie des participants. La principale différence est que la méditation est souvent axée sur l’instant présent. La sophrologie quant à elle travaille sur le passé, le présent, et le futur. La pratique de la méditation consiste avant tout à s’entraîner à maintenir son attention et empêcher son esprit de se laisser emporter par les pensées qui surgissent sans arrêt.

Haut de page