Mais qu’est-ce que le Feng Shui ? L’harmonisation d’un lieu ?

Le Feng Shui est une pratique chinoise ancestrale qui considère qu’une circulation fluide de l’énergie dans l’univers nous permet de vivre en harmonie avec notre environnement terrestre. Le Feng Shui permet d’aménager chaque pièce de sa maison ou de son appartement d’une certaine manière afin de faire circuler l’énergie et harmoniser ce lieu.

Un bon aménagement Feng Shui dans sa maison tient compte de 5 éléments : le bois, le Feu, la Terre, le Métal et l’Eau. L’idée étant de respecter un équilibre entre le Yin et le Yang. Chaque pièce a sa son importance et se doit d’être aménagé d’une façon particulière. Par exemple, les meubles doivent être orientés de la bonne manière (Nord/Sud/Est ou Est), notamment vos lits. Dans le salon on va privilégié des formes arrondies avec la présence ou l’absence de certains objets, de plantes vertes… Le choix des couleurs est aussi important, des points d’eau, des points chauds (chauffage, cheminée, plaque de cuisson…).  La disposition de tous ces éléments participent à la bonne circulation des énergies. Votre maison doit posséder un coté yin et un coté yang.

Les pièces yang :

Ce sont les pièces les plus exposées au soleil (le secteur Est, Sud Est, Sud, Sud-Ouest et Ouest). Dans l’art feng shui, on va privilégier les pièces à vivre qui ont besoin de luminosité et où on vit dans la journée comme le salon, le séjour, le bureau ou encore la cuisine.

Les pièces yin :

Ce sont les pièces que l’on choisit en feng shui pour les endroits où l’on a le moins besoin de la forte lumière du soleil comme par exemple les chambres, les salles de bains, les pièces de rangement, les garages ou encore la buanderie ou le dressing…

Le nettoyage énergétique : comment ça fonctionne ?

Il vous déjà arrivé de rentrer dans une maison, un lieu ou une pièce et ressentir un frisson, un mal-être ou une ambiance lourde, et vous dire j’aime pas ce lieu ?

C’est que vous avez ressenti tout simplement des énergies négatives ! Alors, il n’y a rien de grave, mais un nettoyage s’impose et vous verrez la différence très rapidement ! Car en effet les maisons, les terrains, les locaux professionnels, les lieux de soins… sont porteurs d’empreintes énergétiques. En d’autres mots, les murs, les objets et les espaces possèdent leurs propres mémoires aussi bien négatives que positives. Donc les personnes ou entités présentent avant vous ou avec vous laisse des empreintes énergétiques.

Quand on parle de nettoyage énergétique, il s’agit d’enlever les énergies négatives. Celles-ci peuvent provoquer des troubles tels que mal-être, fatigue, stress, insomnies… Pour les locaux professionnels les énergies négatives peuvent amener à des échecs, une baisse de clientèle ou la non-concrétisation de contrats…

Il peut également y avoir des entités ou des âmes, perturbées ou non, qui laissent leurs empreintes vibratoires sur le lieu.

Un nettoyage énergétique peut durer de 20 minutes à 2/3 heures, voir plus. Tout dépend de la superficie et du nettoyage à faire.

Haut de page