Notre avis sur le coaching santé et bien-être : comment ça marche ?

Un professionnel spécialisé en coaching santé et bien-être décrypte et analyse les besoins de son patient puis il dresse un bilan des habitudes de vie du patient. Ceci afin d’établir les programmes physiques et un coaching nutritionnel adapté.

Généralement, il propose ses services en séance individuelle mais peut également exercer en petit groupes, en semi collectif, voir même en entreprise.

L’objectif du coaching de santé et de bien-être est de développer un mode de vie équilibré, dans lequel on se sent épanoui, bien dans sa peau et en bonne santé. Le but étant d’arriver à une vie riche en et pleine de sens.

Dans quel cas faire appel à un coach santé et bien-être ?

Un coach santé peut être consulté dans deux cas :

  • Pour votre bien-être, gérer votre stress

Approximativement 90% des coachs santé et bien-être sont consultés afin d’apprendre à leurs patients à gérer leur stress, se relaxer et avoir une meilleure hygiène de vie. Le coach bien-être propose des séances individuelles de coaching bien-être et complète souvent ses prestations par des séances de relaxation en petits groupes.

  • Pour les maladies chroniques

Le diabète, les maladies cardiovasculaires, l’obésité, l’asthme, l’hypertension artérielle…, sont autant de maladies chroniques qui nécessitent une prise en charge médicale mais également alimentaire et physique (marche, course à pied, vélo, natation…). Les coach santé interviennent donc pour la partie alimentaire et physique, indispensable pour ces maladies chroniques.

Haut de page