Lisez les avis, comparez les prix et réservez

Stress et fatigue, douleurs chroniques, manque d’assurance, sevrage tabagique… La médecine alternative appelée également la médecine douce permet de soigner sans molécules chimiques et renforcer naturellement notre bien-être.

Ce site répertorie tous les acteurs en médecine douce et partage avec vous les avis des internautes. Lisez, comparez et réservez en direct !

Site 100% gratuit pour les internautes.

Ajouter votre établissement gratuitement

Répertoriez votre établissement

Des millions de personnes ont recours à la médecine alternative dite médecine douce. De l’homéopathie à la méditation, de l’ayurvéda à la l’ostéopathie, de la sophrologie à l’hypnose, nos experts référencent et valident des établissements certifiés “Alternativ’Advisor”. Nous testons, nous validons la mise en ligne puis vous donnez votre avis. Nous gardons que les meilleurs. Notre priorité de de vous proposer des praticiens irréprochables. En aucun cas la médecine douce ou médecine alternative ne doit être substituée à la médecine traditionnelle. Bien au contraire, la médecine douce intervient tout au long de votre vie, elle permet de réguler votre corps par des pratiques ancestrales. La médecine traditionnelle reste incontournable, avant d’arrêter tout traitement prescrit par votre médecin vous devez en parler avec celui-ci.

Partagez votre expérience

écrivez un avis sur un établissement

Publiez des photos

Découvrez la médecine douce

bien-être & sophrologie

Méditation / SophrologieBien-être et harmonie

La méditation ou la sophrologie favorisent le bien-être mental, méditer est idéal pour votre bien-être. Découvrez les différents types de méditation et ses bienfaits avec l’aide d’une spécialiste. La pratique de la méditation consiste avant tout à s’entraîner à maintenir son attention et à empêcher son esprit de se laisser emporter par les pensées qui surgissent sans arrêt..

ostéopathie

OstéopathieTroubles physiques

L’ostéopathie est la thérapie idéale pour soulager les maux de dos et toutes les tensions du corps. Cette médecine douce est fondée sur la capacité du corps à s’autoéquilibrer et sur une connaissance approfondie de l’anatomie. Cette médecine douce prévient et soigne de nombreux troubles physiques et agit également aux plans nerveux, fonctionnel et psychologique.

Médecine chinoise - acupuncture

Médecine chinoise / acupunctureHarmonie énergétique

La médecine chinoise est une médecine douce qui s’intéresse particulièrement à la communication entre les différente organes de votre corps. Ces organes sont étroitement liées les uns aux autres par un courant d’énergie, appelé « chi » ou « Qi ». Selon ce principe, la maladie résulte de blocages ou de déséquilibres énergétiques. Pour cela, la médecine chinoise utilise l’acupuncture ou le Qi Gong pour rétablir l’harmonie au sein des flux d’énergie et soigner les patients.

Réflexologie plantaire palmaire

Réflexologie plantaireTroubles physiques

La réflexologie est une médecine douce se présentant comme thérapeutique et utilisant uniquement le massage et les points de pression. Elle repose sur le principe que chaque organe, partie du corps ou fonction physiologique correspond à une zone ou un point sur les mains, les pieds ou les oreilles. Ainsi en stimulant manuellement ces zones réflexes, il est donc possible d’agir sur les organes ou les fonctions qu’elles représentent.

Magnétiseur

MagnétiseurSoulagement des douleurs

Un magnétiseur possède un fluide particulier lui permettant de soulager ou guérir en atténuant les effets de la douleur et les gênes causés par la maladie. Cette médecine douce non conventionnelle est basée sur la conscience que le corps et l’esprit sont intimement liés. Elle permet d’intervenir sur les troubles du comportement, les difficultés psychologiques, et aide à se délivrer d’un mal physique, psychique, émotionnel et énergétique.

Hypnose

HypnoseGestion de l'inconscient

L’hypnose désigne à la fois une technique thérapeutique et un état modifié de conscience, au cours duquel l’individu est entre l’état de veille et de sommeil. L’hypnose est efficace dans de nombreuses problématiques : perte de poids, diminution du stress, confiance en soi, facilitation de la grossesse et de l’accouchement, arrêt de la cigarette ou traitement des troubles de l’intestin. Certains patients se font également opérer dans les hôpitaux sous hypnose, sans anesthésie.

Coaching santé

Coaching santéGestion au quotidien de votre santé et bien-être

Le coaching santé est axé sur un accompagnement à long terme afin de vous aider à modifier certaines mauvaises habitudes de vie qui participent à l’entretien de certains maux ou maladies chroniques. En pratique, le coaching santé consiste à dresser un bilan de vos habitudes de vie afin de vous délivrer des conseils pour améliorer votre hygiène de vie et changer vos mauvaises habitudes en douceur (liste des courses, structure des repas, petits exercices, temps de repos…) et si besoin, à proposer une aide personnalisée (comme le sevrage tabagique).

Thalassothérapie

ThalassothérapieSe ressourcer, prendre soin de soi, gérer son stress

La thalassothérapie est un procédé utilisant les bienfaits du milieu marin, qui comprend le climat marin, l’eau de mer, les boues marines, les algues et autres substances extraites de la mer. La thalassothérapie est un moyen efficace pour retrouver un certain équilibre intérieur tout en profitant des bienfaits de l’environnement marin car l’eau de mer possède des vertus thérapeutiques très bénéfiques pour le corps et l’esprit. Idéal pour gérer son stress, un trouble du sommeil, des problèmes circulatoires, l’arthrose, la ménopause…). On peut y aller seul, en couple, avec ses amis ou ses enfants.

Thermalisme

ThermalismeProblèmes de santé, pathologies

Le thermalisme est l’utilisation d’eaux de sources souterraines, qui contiennent des minéraux, des sels, du gaz et des boues, afin d’apaiser les douleurs et fortifier les défenses anti-infectieuses. D’une région à l’autre, les eaux minérales sont très différentes. C’est pourquoi chaque centre dispose d’une ou plusieurs spécialisations établies (infections urinaires, insuffisance rénale légère, maladies neurologiques, maladies ou troubles dermatologiques, insuffisances veineuses, troubles respiratoires, rhumatologiques, arthrose, lombalgies..).